Mais ou va le monde ?
Trois histoires vue de prés.... qui me dégouttent!
L’histoire de G (env. 60 ans) - directeur, après 20 ans de boite…
G. a vendu ses parts (=son portefeuille = ses clients) de la société de son plein grés à boss et à d’autres investisseurs… On parle de beaucoup d’argent, du moins d’après mes valeurs…. G est sympa, drôle, généreux, un peu farfelu mais bon, globalement, il me fait une impression tout à fait sympathique…
Et pourtant, il a planifié son départ minutieusement. Une fois fin prêt, il cherche des problèmes, des conflits pendant des semaines… évidement, il fini par les trouver, il claque la porte en essayant d’emmener les clients pour lesquels il a déjà été très bien payé….
Pas top, top comme attitude.
L’histoire de Jacques (env. 45 ans) - directeur, après 17 ans de boite…
Jacques donne sa démission car il ne sera jamais calife à la place du calife et pense avoir fait le tour de son poste… l’herbe est sûrement meilleure ailleurs… D’ailleurs, il a une proposition en or.
Seulement quelque temps après avoir poser sa démission, l’offre en or disparaît. Un peu plus tard il signe avec une entreprise concurrente, jsuque la pas de quoi en faire un fromage... Malgré la clause explicite de non concurrence et une discussion avec l’avocat pour le lui rappeler, il pille les mandats, les uns après les autres et sans scrupules.
Au point d’être, soit disant outrer, quand il est mis à la porte pour faute grave….
Ca c'est de l'ethique! HAHAHA....
Ma demande de devis pour le mariage à Philippe (env. 50 ans) -responsable du département restauration - clairement il ne doit pas être intéressé...
Voici la lettre que je lui ai envoyé:
"Monsieur,
Je suis tout à fait étonnée de la façon dont vous travaillez.
Vous m'aviez promis (et je suis totalement sure de moi) un devis pour le 13 octobre, soit quand même 10 jours après notre rencontre.
J'ai du téléphoner à votre bureau le lundi 16 octobre n'ayant aucunes nouvelles de votre part.
A ce moment j'apprends que vous allez partir en vacances par une de vos collaboratrices qui m'assure que vous allez me joindre avant votre départ.
Le jeudi 19 octobre, je n'ai toujours pas de nouvelles. Je téléphone à nouveau, on me dit que l'on va se renseigner et faire le nécessaire.
Le lundi 23, je reprend mon téléphone et cette fois, on m'informe que le devis était prévu pour votre retour de vacances (si vous aviez réaliser ne pas pouvoir tenir le délai du 13 octobre, vous auriez pu avoir la courtoisie de m'informer du retard).
Vous êtes rentré de vacances le 6 novembre, nous sommes le 14 novembre.
Cela fait un mois que j'attends ce devis, 2 emails à votre attention auxquelles vous n'avez pas daigné répondre et 4 coups de téléphones.
Je suis très surprise par votre attitude, spécialement après que vous ayez pris le temps de m'expliquer que vous vouliez rencontrer les clients pour être certain de leur sérieux.
Il faudrait commencer pas être une entreprise sérieuse si vous désirez que vos clients le soit aussi.
En tous les cas vous comprendrez que dans ces conditions, je n'ai aucune confiance en votre capacité d'organiser un évènement tel que mon mariage.
Meilleures Salutations"
Qui a dit que c’est les jeunes qui filent du mauvais coton !???
Parce que franchement avec des exemples pareils….
4 commentaires:
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y a de la censure???
ou c'est juste que ça voulait rien dire?
c'est qu'il y avait des noms...et si je ne les ai pas mis... c'est pas pour rien!
je comprends, je comprends...
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