13 novembre 2006

Tigre - bois - Yang

voila qui je suis d'aprés les chinois!

Le tigre est frondeur et indiscipliné. Il a un caractère emporté et se trouve toujours en révolte contre son supérieur hiérarchique. Il est du bois dont on fait les révolutionnaires, les meneurs d'hommes...

Malheureusement, comme tous les chefs, il ne mérite pas toujours la confiance qu'on lui accorde, et quand il crie " en avant! ", en affaires comme en amour, et comme à la guerre, les gens bien avisés feraient bien de réfléchir avant d'agir et, quelquefois même, de le retenir par les basques. Le tigre pourrait les mener à la catastrophe.
Il pousse en effet le goût du risque jusqu'à la témérité et même l'inconscience.
Il est difficile de résister à son magnétisme. Son autorité naturelle lui confère un certain prestige. Il déteste obéir mais se fait obéir. On le respecte. Personne n'ose lui dire ses quatre vérités. Et, alors même qu'on essaie de le détruire, on le vénère.


S'il parvient à réfléchir avant d'agir et à écouter les conseils de prudence, il peut atteindre la plus grande réussite.

Violent, emporté, batailleur, il est capable de se dévouer jusqu'à la mort pour une cause.
Obstiné et têtu, processif et souvent mesquin, il est toujours en conflit avec quelqu'un. Égoïste pour les petites choses, il est capable de grands actes désintéressés.
D'esprit étroit, il ne fait confiance à personne.

Le tigre va toujours de 1'avant, méprise l'autorité établie, la hiérarchie et les esprits conservateurs. Paradoxalement, il peut reculer devant une décision importante jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour la prendre.

Le tigre pourra être un chef militaire, un chef d'entreprise. Il pourra même devenir un gangster redoutable. Il aimera tous les métiers qui comportent des risques. Il en sera de même pour les femmes tigres qui seront toujours les premières à lancer une idée ou à partir en guerre contre une habitude ou pour acquérir un droit.
Le tigre ne sera pas intéressé directement par l'argent, mais il pourra faire fortune. C'est l'homme d'action par excellence. C'est aussi l'homme des destinées exceptionnelles, des situations inespérées (Élisabeth d'Angleterre, née en 1926, année du tigre, n'était pas destinée à régner).

Côté coeur
En fait, ce guerrier est sensible, émotif et porté vers la méditation profonde. Il est capable de beaucoup d'amour, mais, trop passionné, il est rarement heureux en amour.
La femme tigre aura de nombreuses aventures qui, souvent, finiront mal.
Le tigre est en danger permanent.

Les étapes de sa vie
La première phase de la vie du tigre sera douce et sans difficulté.

La seconde passionnée et violente. II aura des problèmes de toutes sortes à résoudre, des problèmes financiers, sentimentaux, conjugaux, familiaux, rien ne lui sera épargné.
Si ces problèmes ne sont pas taltés habilement, ils peuvent se répercuter sur la troisième phase, qui pourtant finira par lui amener paix et tranquillité, s'il arrive à la vieillesse.

Il ne connaîtra pas l'ennui et ne doit pas compter sur une vie tranquille.
D'ailleurs, il ne la souhaite pas. Accidentée, passionnée et passionnante, c'est ainsi qu'il la désire et c'est ainsi qu'il l'aura. Et cette vie, son goût du risque le poussera à la jouer sans cesse. C'est l'homme des morts violentes.

Mais c'est aussi l'homme de la chance. Personne n'a de chance comme le tigre. II a "la baraka" pourrait-on dire. Pour les peuples asiatiques, c'est un signe excellent, car il représente la plus grande puissance terrestre et c'est un emblème de protection pour la vie humaine.

Un tigre dans une maison éloignera les trois grandes calamités les voleurs, le feu et les esprits malins.
Pourtant s'il y a deux tigres dans une maison l'un d'eux doit disparaître.


Vous êtes Bois.
A l'Est, dans le ciel, souffla le vent, et de sa tiède caresse à la lune naquit le Bois.
Bois du matin, bois du printemps. Au corps, l'organe Bois est le foie. Le goût qui lui correspond est acide. De nature tempérée, il tend vers l'harmonie qui est sa vertu principale, d'où son amour de la beauté et de l'élégance.

Il est de ceux qui entraînent. Toutefois c'est un passionné. Il aime la colère, d'où un grand danger de se perdre, se détruire, attiré par son contraire, dans ses excès de colère et de susceptibilité. Cela ne lui fera pourtant point abandonner son attitude digne.

Ordre social
Par rapport à l'ordre social, le Bois est un détendu, un décontracté; face au système de structures établies, il saura improviser. D'abord et avant tout, il lui faudra créer - imaginer. Le Bois est poète, lui qui est fils du vent et de la terre. Ses racines puisent leur élément vital dans cette terre-mère où elles s'abreuvent, charriant en leurs veines l'énergie nécessaire à relier, à faire le lien entre terre et ciel. Fils du vent, le Bois est amoureux de la liberté, ce qui donnera des artistes, des poètes ou des agriculteurs...

Type
Le type Bois sera le plus souvent long, fin et droit. Il possédera de jolis yeux, un teint foncé et un système pileux développé, des lèvres rouges, une peau douce et de fines extrémités.
Votre quête
Soyez novateur, en vous sommeille un révolutionnaire prêt à transformer l'organisation collective des hommes - un libertaire peut-être? Vous êtes un géant et vos pieds ne sont pas d'argile...


Votre signe est à dominante Yang
Impulsif et spontané, vous tenez beaucoup à votre indépendance. Votre vie intérieure est riche et vous ne vous laissez pas facilement influencer par l'extérieur.


et... aprés ça.. je fais quoi? je me pends?
pfffff....

Futur est Chèvre - Terre - Yin
et voici notre compatibilité...
La chèvre ennuyera le tigre bien qu'il puisse l'aider à développer ses talents. Mais elle risque fort d'être dévorée par lui à sa première sieste...

C'est que des conneries!!!
Tu ne m'ennuies pas du tout du tout et je te promet de ne pas te dévorer dans ton sommeil!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

t as interet!