Sarko ? Ségo ? mon mot à dire…
Au premier tour, je ne voulais pas voter… je suis suisse avant tout et puis je vote déjà 12 millions de fois par an… mais voyant a quelle point la course à la présidence est serrée je me suis dit que toutes voix compte !
Me voilà donc prête à voter au deuxième tour de cette élection aussi passionnante que la coupe du monde de foot !
Je prends mes petits pieds et nous allons au consulat…
Je ne vais pas être à Genève le 6 mai, il me faut donc une procuration et je pense la donner à la mère de Futur qui ira voter et comme moi en plus mais depuis la Bretagne.
Je suis toute fière de moi et là…. Déception : je ne peux donner procuration qu’à une personne étant sur la même liste électorale que moi (= celle du consulat)… penaude, je repars…
Mais qu’est-ce que je suis nouille !!!! ma maman aussi vote et ELLE est sur la même liste électorale que moi… donc, mes petits pieds et moi-même reprenons le chemin de ce consulat pour cette fois faire la procuration.
Par prudence, je téléphone avant au consulat pour être certaine que ma carte consulaire suffit comme papier d’identité vu que mon passeport est périmé et que je n’ai pas de carte électorale.
La carte consulaire suffit et a l’étranger, la carte électorale n’existe pas.
Départ donc.
J’arrive dans le bureau des procurations et… c’est le drame ! on me signale que non, je ne peux pas voter parce que je ne suis pas inscrite sur une liste électorale…
ARRRGGGHHHH…..
A ce stade, une question se pose : pourquoi m’a-t-on envoyé une lettre me disant que je pouvais voter et dans quel local si je ne peux PAS voter ?????
Je hais les administrations.
3 commentaires:
C'est pas les administrations qu'il faut maudire...ce sont les fonctionnaires qui y travaillent. Tu sauras pour une prochaine fois que lorsque tu veux un renseignement, il faut le demander 3 fois à 3 personnes différentes. Avec beaucoup de chances, tu pourras peut être avoir 2 réponses identiques donc une petite chance pour que ce soit la bonne. Sinon essaies auprés d'un 4ème préposé!
Vive la France !
Est-ce ironique Bubble? J'espère bien que non!
Enregistrer un commentaire