Tout à une fin… même ma patience légendaire !
hahaha !
Juste avant noël, je vais voir Boss pour lui demander six mois de congé maternité au lieu des 4 mois (obligatoires), soit : + 1 mois de vacances + 1 mois sans solde.
Je trouve ma demande correcte vu qu’il doit me donner les 5 mois de toutes façons et le mois de plus ne devrait pas poser de problème vu qu’il a décidé d’engager quelqu’un pour me remplacer pendant mon absence… HouaHAHAHAHA !
C’est là que je me mets le doigt dans l’œil grave !
Après ses vacances de noël (parce que moi, je n’ai pas eu le droit de partir…. D’ailleurs heureusement que je suis restée, le téléphone a du sonner une fois par jour, et quel malheur si une autre personne du bureau avait du y répondre… je vous dit pas !).
Donc, après ses vacances, boss me convoque dans son bureau et me dit que d’oser demander 1 mois sans solde et mes vacances en plus de mon congé mat (qu’il trouve beaucoup trop long, cela va sans dire) , c’est une preuve de ma démotivation et il qu’il est franchement déçus…
Sans blague… il a osé me dire ça !!!
Pour ceux qui n’aurait pas suivit : depuis mon premier mois chez R. je réclame du travail et ce à intervalle régulier, soit tous les 3 mois en moyenne… Je rentre dans son bureau et je lui dis: « boss, il me faut plus de travaille, ça peut pas continuer ainsi » Ce à quoi il répond : « Je sais, je sais… mais avec tout ce qui se passe….. c’est promis, le mois prochain, vous en aurez par-dessus la tête »
Donc, il a osé me dire que JE ne suis pas motivée…
Ben, oui et pour cause…
Je sens que j’atteins mon extrême limite (1an et demi quand même) et que je ne peux pas revenir bosser chez R. après mon congé mat’….
A peine ai-je pris cette décision : re-convocation dans le bureau de boss….
Je découvre que quelqu’un du bureau a fouillé dans mes emails (pas très légales tout ça) moyen par lequel il a appris que j’ai dit être malade sans l’être vraiment (j’avoue ne pas être fière)…
Bref, il me dit : « je pense qu’il serait bien que vous ne reveniez pas après votre congé mat’ »
Ah, ça tombe bien, je suis d’accord !!!
Comme rien n’est simple, lui veut que je démissionne pour économiser environ 8 mois de salaires et moi, je veux une lettre de licenciement pour les mêmes raisons….
Le truc c’est que boss ne connaît rien, niet, nada aux lois et qu’il pense être génialement bon prince en me laissant travailler jusqu'à l’accouchement… Alors que je suis protégée par la lois vu que je suis enceinte….
Pour le moment, il a mauvaise conscience, et il n’a jamais été aussi gentil mais dés qu’il aura vu son avocat, ça va être terrible !!!
Reste que c’est un soulagement de savoir que je ne vais plus passer mes journée à ne rien faire !
Pfiou !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire