02 mai 2007

Ce soir : débat télévisé Ségo-Sarko

Je me mouille, enfin pas tant que ça, tout le monde le sait, je suis pour Sarko !
Simplement parce qu’un président doit savoir s’exprimer en français et surtout ne pas faire des phrases à la Bush…
par exemple:


Après plus d’une heure et demie de débat, quelques conclusions s’imposent:
- Ségo ne sait pas répondre à une question précise… mais en profite pour dire des mots clés qu’elle a clairement appris par cœur : chercheurs, jeunes chômeurs, espaces ruraux,
- Ségo ne va décider de rien, ce sont les partenaires sociaux qui le feront et comme ils ne vont jamais s’entendre sur le sujet, rien ne sera jamais décidé = rien ne sera fait.
« Non, je ne peux pas vous donner un chiffre parce que nous allons devoir en discuter avec les partenaires sociaux » au moins une fois par sujet…
- Ségo, parle bien : « parce que moi, je…. »
- Ségo aime dépenser l’argent qu’elle n’a pas : ne pas diminuer la dette de la France, diminuer les années de cotisation pour la retraite,

a ce stade, elle me rend hystérique et je suis certaine de faire des cauchemars… : « nooonnnn !!! pas Ségo, pas Ségo !!!! »
donc je zappe sur la nouvelle star…au moins ça brille et je peux voter!

La meilleure de Ségo pour la route :
« Moi, Je serais la présidente de ce qui marche »


1 commentaire:

Bubble a dit…

Tu as oublié le "vous faisez..." eh oui, j'ai regardé 5 minutes (pendant la pub de la nouvelle star, hem...) et ça lui a suffit pour faire une super faute de français !