04 octobre 2006

La folle aventure du pied de Futur…


Tout a commencé pendant le dernier we de kite… un gros malheureux caillou au milieu d’un grand étang… et évidemment, il était destiné à ce pied là et pas à un autre !

Donc : éclatage de pied, douleur faible mais présente…qui oblige Futur à retourner de ce pas vers la voiture.
Mais, pour y arriver, il faut traverser de la vase sur 5 mètres… de la bonne grosse vase, ou on s’enfonce de plusieurs centimètres… hummmmm. Déjà qu’avec un pied sain, c’est l’angoisse mais avec des trous… yirk !

Voila Futur qui attend seul à la voiture, pendant que tout le monde kite. tic tac, tic tac, tic, tac…
Finalement j’arrive, épuised que je suis après avoir bien dégusté l’eau de l’étang (un peu trop salée à mon goût). Et que vois-je ? Une flaque de sang à l’arrière de la voiture…

S’en suit, un road trip jusqu’à la première pharmacie, des premiers soins, un road trip retour – mais on est perdu la ?!? - …
Départ en « night club » avec une basket trop serrée, ce qui donne plusieurs heures plus tard, une chaussette rouâgtre et un pied qui a une sale geule.

Création du comité SOS pied décide qu’une visite aux urgences est indispensable dés le lendemain (faut pas pousser non plus, il est 3h du mat’ au milieu des vignes !).

Quelques heures plus tard, Futur, son pied et moi partons sous le déluge pour les urgences helvétique.
Diagnostique du docteur : une belle dermabrasion = plus de peau (= le même truc que dans les pubs pour ne plus avoir de rides… je suis refroidies !)
Voila que Futur repart avec une jolie chaussure orthopédique – sexy - et un beau pansement.
Le docteur donne décharge au comité pour son travail - ouffff.

Ce dimanche (J+7), le comité restreint est en crise : le pansement est collé dans la plaie….
Mais que faut-il faire ? Arracher à sec ou mouiller avec de la Bétadine et prendre le risque d’enlever une grande partie de la nouvelle peau ?????? Le comité à la limite ses compétences décide de téléphoner à un professionnel ! à Il faut mouiller à la Bétadine.
Mouiller, attendre, décoller, mouiller, attendre, décoller, mouiller, attendre, décoller, mouiller, attendre, décoller, mouiller, attendre, décoller
.... 30min et la lumière fut !

le pied va de mieux en mieux, le comité sera bientôt dissous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

quand je m imagine la scene je pense a nico et aussi que ca me donne la nausee!!!!!

Anonyme a dit…

As tu pensé à sa pôv maman en écrivant cette scène horrible de son fifils dans une mare de sang?